La vie…

Il y a des moments dans la vie que l’on doit pas trop chercher à comprendre. Lundi dernier, Nathalie m’a gentiment demandé de servir de modèle pour sa merveilleuse collection de bijoux (http://www.girlsareweirdcollection.com/).

Une femme éngergique, sensible et tellement agréable à rencontrer. À la fin de la séance, elle m’a gentiment offert un bijoux au  choix…. OMG, j’aurais tout pris évidemment, mais un de ceux-ci m’interpellais plus que les autres…. il était la,  et mon regard s’arrêtais continuellement sur lui.  Alors je le pris dans ma main et le garda au creux de ma paume pendant que je regardais les autres…..

Alors voici son histoire et sa représentation pour moi …..

La dernière année a été très éprouvante pour moi, beaucoup de changement dans ma vie et d’instabilité…. Une certaine journée de Janvier, ou le temps était mossade, gris et terne…. j’était autant terne a l’interieur de moi-même… quelqu’un m’a dit: Anne-Marie, regarde dehors par la fenêtre et dis moi ce que tu vois….. Alors je me tourna vers les fenêtres et cherchais ce qu’elle pouvais bien vouloir que je vois…..

Le ciel? , les nuages? Le soleil? non il n’était pas au rendez vous….. les voitures? je ne trouvais pas …..

Et à ce moment, elle me dit: les arbres Anne-Marie … regarde les arbres!!!! Parce que même dans les journées les plus grises, les plus froides de l’hiver…. tous ces mois ou le cycle de la vie endort les arbres pour les faires renaître au printemps…. malgré les tempêtes, les vents, le froid et la neige, ils restent la …. il sont fort et affronte malgré tout les tempêtes…. et ils sont comme toi!

C’est à ce moment de ma vie que j’ai compris que malgré les tempêtes que l’on peut affronter, le soleil revient toujours, et on renaît plus fort et plus solide, on s’épanouit mais c’est seulement le temps qui  peut nous permettre de grandir ainsi.

Alors Lundi, Nathalie m’a fait un énorme cadeau en m’offrant ce magnifique bijou tres représentatif pour moi et qui m’a rappeler que ma force est en moi !

Merci mille fois Nathalie pour ce present magique à mes yeux!

One Comment

Add yours →

  1. une belle histoire avec tout un hasard c’est formidable

Laisser un commentaire

